Le CFPS-Seedorf à l'heure du Coronavirus

News:

Automne 2020

Le CFPS suit les exigences fédérales et cantonales en matière de protection: distances inter-personnelles et hygiène - désinfection des mains... interdiction des séances de plus de 10 personnes (les synthèses se font de préférence en visio-conférence).

En plus, le CFPS demande à toute personne de porter un masque dès son arrivée sur le site, à l'intérieur et à l'extérieur.

Un plan de protection ad hoc est à disposition et mis à jour en fonction des exigences fédérales et cantonales ainsi que des besoins particuliers du CFPS.

-----------------------------

Voilà, c'est fait, le CFPS-Seedorf reprend son rythme de croisière... gentiment...

Les apprentis, sur appel, reprennent petit à petit leurs activités sur site, les structures d'hébergement sont réouvertes…
D'ici une ou deux semaines, sauf contrordre fédéral, tout refonctionnera normalement, avec les normes de sécurité d'usage, lavage des mains,  distance…

Les aménagements dans les cafétérias - notamment avec deux services à midi - et toutes les mesures mises en place par les collaborateurs du CFPS, permettent d'assurer la tranquillité sanitaire avec toutes les garanties requises.

-----------------------------

Dès le 11 mai, retour progressif des apprentis internes. Chacun/e a été appelé/e individuellement pour fixer les modalités de la reprise dans les structures d'hébergement

Dès le 4 mai, réouverture et préparation du retour des apprentis internes dans les structures d'hébergement (à Seedorf et dans les appartements en colocation)

-----------------------------

Le CFPS-Seedorf a mis en place un suivi à distance de ses apprentis, tant professionnel que social.

Les apprentis des domaines Soins - Accompagnement et Commerce de détail poursuivent leur travail dans les homes et commerces habituels. Leur aide précieuse en ces moments difficiles est particulièrement appréciée.

Par ailleurs chaque apprenti de chaque secteur professionnel est contacté plusieurs fois par semaine, soit par les maîtres professionnels, soit par les éducateurs. Les cours et soutiens pour les apprentis AFP et CFC sont mis en place sous forme de télétravail, cours à distance et échanges via vidéo et smartphone.

L'ensemble de l'entreprise fonctionne actuellement à 100% de manière décentralisée. Les ateliers sur le site vont réouvrir progressivement à partir du 11 mai. Renseignez-vous par mail ou téléphone. D'autres informations dans le courant des semaines 19-20.

 

Une permanence est ouverte (voir la page d'accueil de notre site).